Blue Flower

Prendre soin de son visage est très important. Notre peau est en effet continuellement agressée par l'environnement extérieur et par d'autres facteurs inhérents à notre condition humaine.

Deux possibilités s'offrent à nous au moment de faire un soin du visage : soit on décide de le faire soi-même soit on se rend dans un salon esthétique. Voyons ensemble les avantages et les inconvénients de chacun.

 

 

 

 

Le soin handmade : une fierté assurée

 

Il existe plusieurs types de soins, que l'on peut fabriquer soi-même ou acheter en parapharmacie et/ou en grandes surfaces. De plus, lorsqu'on fait un soin du visage, il est préférable de respecter certaines étapes. Tout d'abord, il est conseillé de se laver le visage avec son gel nettoyant habituel. Ensuite appliquez un gommage et faites des mouvements circulaires avec vos doigts. Enfin, appliquez votre masque et laissez-le reposer quelques minutes.

Les avantages de cette méthode sont nombreux ; on peut citer par exemple le fait que cela soit gratuit et que même si à l'achat on va préférer mettre le prix fort pour avoir un bon produit, celui-ci sera amorti dans le temps. Certaines personnes préfèrent fabriquer leurs soins eux-mêmes ; elles éprouvent alors un sentiment de satisfaction et d'accomplissement du fait de leur création. Ensuite, cette technique nous permet d'avoir un contrôle total sur les produits qu'on applique.

L'inconvénient principal est lié à ce dernier avantage, à savoir que l'on peut se tromper sur les produits que l'on applique.

 

Le soin en institut : relaxation en perspective

 

Les salons esthétiques délivrent des soins du visage. L'avantage est le fait qu'on est totalement pris en charge par l'esthéticienne. De ce fait, ce genre de prestation nous permet de se déconnecter totalement de la vie active. En outre, l'esthéticienne possède une large palette de produit lui permettant de nous proposer celui qui convient le mieux à notre attente.

L'inconvénient du soin en salon c'est principalement son prix. Il faut compter en moyenne 35 euros pour un soin visage ce qui représente une somme non négligeable.

 

dr-rossarie.com : chirurgie et médecine esthetique