Blue Flower

Beaucoup de femmes font le choix de s'épiler chez elles pour ne pas avoir à dépenser leur agent en salon esthétique. Néanmoins, il est important de connaître certains gestes de beauté qui permettent de bien préparer cette épilation.

 

Des étapes préalables indispensables

 

La veille de votre épilation, par exemple au moment de prendre votre douche, faites un gommage de votre corps. Plusieurs produits existent mais parfois un simple gel douche avec des gros grains et un gant de crin peuvent suffire.

Ce gommage vous permettra d'améliorer votre épilation. En effet le poil sera libéré d'éventuelles peaux mortes et pourra ainsi être mieux arraché. D'autre part, veillez le matin même de votre épilation, à ne pas appliquer de crèmes hydratantes ou d'autres crèmes sur votre corps pour ne pas nuire à l'épilation.

Ensuite, au moment d'effectuer votre épilation, veillez à appliquer un talc que l'on peut acheter par exemple en parapharmacie. La cire aura alors une meilleure adhérence. Enfin, après avoir terminé votre épilation, pensez à appliquer une lotion désinfectante pour les zones des aisselles, du maillot et des lèvres, et enfin une crème hydratante.

 

Attention aux brûlures

 

La cire réchauffée au micro-ondes présente certains avantages. Tout d'abord cela vous permet de contrôler totalement la zone à épiler. De plus cette cire convient aussi bien pour les jambes que pour les zones plus délicates comme le maillot ou les aisselles.

Néanmoins, il est important de bien surveiller la température de chauffe pour éviter les éventuelles brûlures. Ainsi lorsque des micro-bulles apparaissent cela signifie que votre cire est trop chaude. Pour éviter cela, nous vous conseillons d'étaler un peu de cire sur le creux de votre poignet. Si c'est trop chaud, attendez alors 5 minutes et faites à nouveau le test sur votre poignet.