Comment renforcer son immunité naturelle contre les maladies de l’hiver ?

Publié le : 14 juin 20213 mins de lecture

Dans une année bouleversée par la COVID-19, il semble que les systèmes immunitaires aient reçu plus d’attention que jamais. Mais de nombreux comportements malsains engendrés par la pandémie rendent la lutte contre les infections plus difficiles pour le corps. Pour maintenir un système immunitaire équilibré, la première ligne de défense est un mode de vie saine qui pourra se résumer comme suit.

La vitamine C

La vitamine C peut stimuler la production de globules blancs, qui sont essentiels pour combattre les infections. Les agrumes, les fraises, les poivrons rouges et les kiwis sont riches en vitamine C. Avec un tel choix, il est facile d’ajouter des aliments riches en ce nutriment à n’importe quel repas. Veuillez donc inclure des fruits et des légumes frais dans votre alimentation quotidienne. N’oubliez pas les céréales complètes et les noix. Cependant, des doses élevées de certaines vitamines peuvent être toxiques, surtout lorsqu’elles sont prises régulièrement. Pour cela, découvrez une gamme de compléments alimentaires sur naturaforce.com et essayez d’éviter de grignoter de façon irrégulière. Si vous grignotez, choisissez des fruits frais et des légumes crus plutôt que des aliments riches en sucre, en sel ou en graisse.

L’antioxydant

Le bêtacarotène fonctionne comme un antioxydant, un composé qui aide à défendre vos cellules contre les dommages causés par des molécules potentiellement dangereuses appelées radicaux libres. Une alimentation riche en antioxydants peut contribuer à réduire le risque de maladies chroniques et à améliorer la santé. Les carottes, les patates douces, les épinards et les brocolis contiennent des quantités élevées de bêtacarotène. La vitamine A, que le corps crée à partir du bêtacarotène, contribue au bon fonctionnement des poumons, en plus d’autres avantages. Le gingembre peut contribuer à réduire l’inflammation et à soulager la congestion. Il peut également calmer les nausées et les problèmes digestifs.

Les aliments riches en fibres

Les bactéries du côlon, qui favorisent la santé, sont également un élément important du système immunitaire. Privilégiez les aliments riches en fibres, et plus particulièrement ceux qui contiennent un type de fibre appelé inuline. L’artichaut, l’asperge et la racine de chicorée sont de bonnes sources d’inuline. Le yaourt contient des cultures vivantes et actives ou probiotiques. Essayez de choisir un yaourt nature allégé en matières grasses plutôt que des variétés aromatisées qui peuvent être chargées en sucre. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Ne vous focalisez pas trop sur des aliments ou des compléments particuliers, mais assurez-vous de consommer une quantité suffisante de tous les nutriments nécessaires à partir d’aliments sains dans votre alimentation.

Plan du site