Prendre soin de sa peau avec des produits à base d’aloe vera

aloe vera

Publié le : 30 décembre 20217 mins de lecture

Parmi les plantes les plus appréciées pour la routine beauté des femmes est l’aloe vera. Elle est très utilisée pour prendre soin de la peau et bien hydrater le visage. L’aloe vera s’est également avéré très efficace en cosmétique. C’est pourquoi le gel d’aloe vera est largement utilisé en cosmétique et en dermatologie. Il existe alors une large gamme de produits qui sont à base de cette plante incroyable. Mais pour éviter une réaction allergique, il est préférable de toujours choisir un produit naturel, bio et de bonne qualité.

Quels sont les bienfaits du gel d’aloe vera?

L’aloès est une plante de la famille des aloès, qui prospère sous les latitudes chaudes et les sols secs. Il est utilisé dans des domaines extrêmement divers depuis des milliers d’années. Cléopâtre l’utilisait en mélangeant avec du lait d’ânesse pour le toilettage. C’est aussi un atout santé car, par exemple, lorsque l’aloe vera est consommé sous forme de boisson, il est également très bénéfique pour l’organisme. Ses grandes feuilles contiennent beaucoup de gelée d’aloe vera, bonne pour la peau et la santé. La gelée contient pas moins de 200 ingrédients: minéraux, vitamines et nutriments, lui conférant des propriétés variées:

  • Vitamines: principalement A, B1, B2, B3, B6, B12, C et E.
  • Acides aminés: 7 des 8 acides aminés essentiels et 11 des 14 acides aminés mineurs. Ils favorisent la régénération des tissus cutanés (prolifération des kératinocytes et des fibroblastes).
  • Enzymes (précieux pour le traitement).
  • Monosaccharides et polysaccharides: Les sucres peuvent retenir beaucoup d’eau (effet hydratant), rendre la peau lisse et élastique et absorber les rides.

La gelée aloe vera est recommandée pour tous les types de peau. Sa forte concentration en aloe vera en fait un produit essentiel pour rafraîchir, hydrater et apaiser rapidement et efficacement la peau du corps et du visage. De plus, l’aloe vera aide à stimuler la synthèse de collagène, apaisant et lissant la peau car elle est à la fois légère comme l’eau et très hydratante. Vous pouvez également l’appliquer sur vos cheveux pour renforcer et assouplir la fibre capillaire afin de faciliter le coiffage ! Pour obtenir plus d’informations concernant la gelée d’aloe vera, consultez ce lien: aloe-vera-pour-tous.com

Vertus hydratantes, apaisantes et cicatrisantes de la gelée d’aloe vera

La Gelly forever d’aloe vera a une forte capacité hydratante et la capacité de retenir l’humidité dans les cellules épidermiques. En effet, il contient de l’eau riche en minéraux et vitamines, qui peuvent nourrir les cellules. Cet effet hydratant est renforcé par la présence de monosaccharides et polysaccharides (sucres) qui ont la capacité de retenir l’eau. Ses propriétés émollientes aident à assouplir la peau, assouplir les tissus et lutter contre le dessèchement. Régénérante et hydratante, et cicatrisante, l’aloe vera est un véritable cocon d’hydratation du visage et de la peau! Grâce au polysaccharide aux propriétés anti-inflammatoires, sa texture légère et épaisse peut apaiser les coups de soleil, calmer et adoucir les irritations cutanées. Il convient donc très bien aux peaux sensibles et/ou aux peaux exposées au froid, aux agressions extérieures et aux stimulations solaires. L’aloès est également connu pour sa capacité à cicatriser les petites plaies comme l’acné. Le gel d’aloe vera peut apaiser vos brûlures et même vos piqûres de moustiques ! Grâce à l’association inédite de pur jus d’aloe vera et de bétaïne végétale, l’aloe vera Gelly prend soin au quotidien des peaux sensibles et/ou sensibles (rougeurs, tiraillements, inflammations) au quotidien. Les faits ont prouvé que l’aloe vera est un traitement vraiment adapté aux peaux sèches et très sensibles.

L’aloe vera: L’allié des peaux mixtes et grasses et ses vertus anti-âge

La texture Gelly d’aloe vera hydrate parfaitement les peaux grasses sans laisser de film gras. Le plus important est que l’utilisation régulière de son effet astringent permet de resserrer les pores et de réduire l’excès de sébum. La gelée d’aloe stimule le renouvellement cellulaire en favorisant la production de fibroblastes. Cette plante est connue pour ses propriétés antioxydantes, anti-âge et anti-inflammatoires. Il peut améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau, rajeunissant ainsi la peau! Un produit est utilisé à de nombreuses fins différentes.

Bien vérifier les ingrédients de base du produit d’aloe vera

Les produits à base de gelée aloès présentent de nombreux avantages et sont de véritables médicaments pour de nombreuses maladies. Cependant, tous les produits à base d’aloès ne sont pas fiables. Il existe de nombreux contrefaçons qui induisent en erreur la plupart des consommateurs. Par conséquent, plusieurs normes doivent être considérées pour assurer la qualité des produits à base d’aloès. La composition de l’aloe vera est un critère incontournable pour juger de la qualité d’un produit à base d’aloe vera. Tout d’abord, afin d’éviter toute confusion, il est important de comprendre les principales substances qui composent l’aloe vera, qui sont: la sève d’aloès et la pulpe d’aloès. La liste des ingrédients qui composent un produit à base d’aloès est une information essentielle. Le fabricant doit afficher cette liste sur l’emballage ou l’étiquette du produit et lister les ingrédients par ordre décroissant de dosage. Cela permet aux consommateurs de connaître exactement les ingrédients et les quantités disponibles dans les produits à base d’aloès. La méthode est très pratique! En regardant attentivement l’étiquette du produit, vous remarquerez peut-être un ingrédient spécifique : « aqua » ou même de l’eau. On le trouve dans presque tous les cosmétiques… En effet, les produits fabriqués avec une forte proportion d’eau coûtent moins cher que les produits fabriqués avec des plantes. Pour obtenir un produit à base d’aloe vera de haute qualité qui peut apporter tous les avantages requis, le produit doit contenir beaucoup de pulpe d’aloe vera.

Plan du site