Coloration : les nouveaux balayages à adopter cet été !

Publié le : 14 juin 20213 mins de lecture

Pour les grandes adeptes de la mode ou pour celles qui souhaitent juste changer de tête pour la nouvelle saison : les nouveaux balayages sont là ! Coupes courtes ou longues, cheveux raides ou frisés, ils s’adaptent à tout et ont été déjà validés par les grands professionnels de la coiffure. N’attendez plus et adoptez aussi ces nouvelles colorations pour l’été !

Le Tie and dye : technique de balayage indémodable

La coloration Tie and dye consistant à alterner deux nuances de couleurs différentes sur les cheveux reste encore une véritable tendance. Si vous ne l’avez pas encore essayé, c’est le moment pour se lancer. Pointes des cheveux plus claires que la racine, ce type de coloration s’adapte aux cheveux ondulés et scie très bien aux carrés féminins. Pour les plus pointues, n’hésitez surtout pas à adopter d’autres nuances de couleurs pour affirmer encore plus votre style. Pourquoi pas un mélange de brun et de gris ou encore de châtain et de blond ? D’ailleurs, le blond platine revient en force cet été, une occasion ou jamais de les intégrer à votre coloration Tie and dye. Si vous hésitez encore, vous pouvez très bien commencer par des balayages très discrets au niveau des pointes ou en misant tout simplement sur des couleurs similaires à vos cheveux naturels.

Les balayages classiques

Vous pouvez opter tout simplement pour des types de balayages par mèches. Cannelle, cuivré ou encore le caramel, choisissez avant tout une coloration qui vous va au teint et qui fasse ressortir la beauté de vos yeux. Pour un balayage réussi, évitez à tout prix de teinter les grosses mèches, cela vous fera un grand visage. Préférez en revanche une coloration en subtilité qui ajoute seulement des reflets et de la brillance à vos cheveux. Pour les bruns, tout vous ira au teint tandis que les blonds devront modérer sur la couleur châtaigne. Toutefois, il est plutôt conseillé aux roux de choisir des colorations en nuance pour ne pas dégommer leurs couleurs naturelles.

Des soins adéquats avant tout !

Balayage ou non, adoptez avant tout des soins efficaces à vos cheveux pour venir à bout de cette saison chaude. D’ailleurs, c’est indispensable pour tenir vos colorations pendant une longue durée. Évitez également les produits de colorations qui contiennent des dérivés chimiques, ils sont néfastes pour vos cheveux. En outre, optez pour des produits de qualité et un salon de coiffure professionnels pour travailler votre balayage afin qu’il dure tout l’été.

Plan du site