Prendre de la whey protéine dans une cure de musculation

whey protéine

Publié le : 16 février 20226 mins de lecture

Sans doute l’un des compléments alimentaires les plus appréciés, la whey protéine s’avère efficace pour une cure de musculation. Elle est notamment privilégiée par les sportifs. Cette déclinaison de protéine donne de la force et de la vitalité. Elle est idéale pour une prise de masse.

La whey protéine, de plus en plus prisée

La whey protéine, aussi nommée protéine de petit lait ou encore protéine de lactosérum, connaît un véritable succès aux yeux des pratiquants de la musculation depuis les années 90. Les fabricants ont tiré leur épingle du jeu pour pérenniser le développement du marché. Ils proposent désormais un large choix de whey proteine aux consommateurs. Le produit se décline en whey concentré, whey isolate, « Cross-Flow Microfiltration » (CFM) et whey hydrolysée. Certains producteurs proposent des gammes composées d’un mélange de whey concentrée et de whey isolate. Avec toutes ces gammes, il est parfois difficile de trouver la bonne whey protéine.

Issue du lait de vache, cette substance naturelle renferme un aminogramme complet et affiche une valeur biologique élevée. Ces qualités font d’elle un meilleur allié du maintien de la masse musculaire. Avec son effet coupe-faim et son taux de lipides réduit, le produit est efficace en sèche. Son pouvoir anabolisant le permet de minimiser la destruction des cellules musculaires, ce qui simplifie la récupération. Grâce à sa capacité accrue, la whey protéine optimise la stimulation de la synthèse des protéines musculaires et cela, bien plus que celle des autres protéines comme le soja et la caséine. Trouvez plus d’informations sur toutelanutrition.com.

La whey protéine pour la prise de masse

Certaines personnes soulignent le pouvoir amincissant de la whey protéine. En réalité, ce n’est le produit en lui-même qui dispose de cette capacité, mais son apport calorique. Celui-ci doit être déficit par rapport au maintien. En effet, si l’individu consomme des nourritures trop caloriques, il prendra du poids. La combinaison de la whey protéine avec un autre supplément hautement calorique favorise l’absorption de calories, ce qui augmente la prise de masse rapide. Celle-ci n’est pas forcément musculaire. La whey s’avère avantageuse pour la sèche s’il s’agit d’une formule concentrée hyperprotéinée avec des taux de lipides et de glucides très bas. La capacité de cette substance à diminuer l’appétit aide à mieux contrôler l’alimentation lors d’un programme diététique.

Idéale pour la prise de masse musculaire, la whey a une forte teneur en BCAA. Elle s’assimile rapidement. Ce produit bénéficie également d’un bon rapport qualité prix. Comparé à l’œuf et à la protéine de soja, il est tout de suite absorbé après la séance de musculation. Son apport en acides aminés et en protéines s’effectue dans l’immédiat. La leucine présente dans la whey favorise la synthèse des protéines dans les muscles et crée un effet anabolisant. Notez toutefois que ce n’est pas seulement la consommation du produit qui engendre la prise de masse. La whey protéine doit être associée à un régime nutritionnel et un entraînement adapté.

Mode de consommation de la whey protéine

La vitesse d’assimilation de la whey protéine est bien plus élevée que celle de toutes autres sources de protéine. Le produit est idéal pour un entraînement ou un besoin d’apport en protéine dans l’imméfiat. Il peut être consommé en collation avec un aliment riche en glucide et en lipide pour ralentir l’assimilation ou après une séance de musculation si le repas solide qui va suivre sera assez espacé.

D’après une étude menée par des scientifiques sur la consommation de protéine, la whey concentrée favorise la prise de masse. Comparée aux versions isolate et hydrolysée, elle est plus riche en calories, en sucre et en glucide. Selon l’apport calorique à assouvir, vous pouvez prendre du gainer ou de la whey concentrée pour augmenter vos apports journaliers. Outre la prise de masse souhaitée, le budget dédié aux compléments alimentaires est un critère de choix important. Sachez toutefois que les suppléments ne sont pas pour autant obligatoires afin de progresser. Il est toujours recommandé d’adopter un régime alimentaire sain et adapté à ses habitudes de vie.

Les astuces pour une bonne consommation de la whey protéine

Un coût trop élevé ne justifie pas forcément la qualité de la whey protéine. Les différences en termes de résultats sont souvent moindres pour toutes les gammes de produit. Les professionnels conseillent de choisir une variété qui allie un bon rapport qualité-prix. Optez tout de même pour une formule avec un taux de protéines d’environ 80% et une forte teneur de BCAA et d’acides aminés. La diversité de choix sur le marché vous permet de varier vos envies. Vous pouvez enrichir vos apports protéiques par des sources de glucide comme l’avoine en poudre afin d’enrichir vos apports protéiques. Ce produit se marie parfaitement à la whey protéine. La combinaison est particulièrement prisée des sportifs, car elle délivre un excellent mélange de glucides et de protéines à index glycémique bas pour un apport stable en énergie.

Plan du site