Découvrez la cuisine japonaise à travers ses spécialités à Strasbourg

Cuisine japonaise

Publié le : 25 septembre 20224 mins de lecture

Le sushi peut se déguster seul ou avec des accompagnements de votre choix. Cette nourriture japonaise exquise est souvent proposée au restaurant en raison de sa saveur exceptionnelle et de sa finesse. Vous pouvez vous faire livrer chez certains établissements à Strasbourg. Les clients peuvent personnaliser leurs plats, plateaux ou box de sushi vegan ou pas.

S’imprégner de la culture japonaise : les sushis

Le sushi est l’un des trésors de la cuisine japonaise que vous pouvez déguster en Asie comme à Strasbourg. Le riz vinaigré (shari) qui le compose est cuisiné avec des ingrédients (neta) exquis, du poisson cru et des variétés de fruits de mer au choix. Véritable emblème de la cuisine nipponne, le sushi se consomme au quotidien ou occasionnellement selon vos préférences. Cliquez sur www.cotesushi.com pour voir les variétés de sushis que vous pouvez trouver dans un restaurant situé à Strasbourg. Parmi les principaux ingrédients des sushis, vous avez : le riz vinaigré, le nori, la sauce soja, le wasabi, le gingembre mariné ou gari et le kombu. Les élaborateurs de sushis ajoutent également du poisson cru comme la daurade ou la bonite, les légumes comme les umeboshis (prunes salées), les concombres et les radis blancs (daikon). Les champignons, les œufs et les tofus font aussi partie de la liste des ingrédients. Un sushi peut avoir les apparences que vous souhaitez selon les modèles choisis.

Personnaliser vos nourritures japonaises à Strasbourg

Déguster du sushi à Strasbourg dans un restaurant français vous permet de découvrir et d’allier une grande variété de nourritures japonaises. Le masu sushi par exemple est composé de riz vinaigre et de tranches de sashimi de truites qui sont pressés et enroulés dans des feuilles de bambou. Le oshi-sushi est une autre variante de ce premier modèle, il se constitue de 2 couches de riz entre lesquelles sont insérés les poissons, le nori et les légumes. Le inari-sushi à son tour est composé de tofu frit, mais ceux qui apprécient moins de composants peuvent le remplacer avec une couche d’omelette assaisonnée. Ce type de sushi a la particularité d’être sucré, vous pouvez le considérer comme un dessert si vous désirez vraiment vous mettre dans la peau d’un japonais le temps d’un déjeuner. Besoin d’un sushi plutôt copieux ? Préférez le chirashi sushi. Ce modèle est généralement contenu dans un bol contenant du riz, des légumes et des tranches de poissons. Envie de manger un sushi populaire ? Essayez le gunkan maki, vous ne serez pas déçu, ni vos invités d’ailleurs.

Commander vos plats, plateaux et box de sushis à Strasbourg

Un restaurant japonais implanté à Strasbourg a de quoi vous impressionner, que vous soyez un amateur des plats asiatiques ou que vous soyez un fervent dégustateur de plats typiques. Un déjeuner composé de sushis est la meilleure façon de se défouler sur les nourritures japonaises. Vous pouvez manger au restaurant ou profiter d’un service de livraison de sushi. Un lunch classique est composé de 4 sushis saumon et 8 california saumon avocat. Un modèle plus développé est contenu dans un bol. L’ensemble est constitué de poulet assaisonné, de riz, de poivrons et d’oignons, de pickles de carottes, de graines de sésame et de ciboulette. Vous préférez commander un plateau de sushi ? Ceux qui adorent la viande, et les personnes vegan auront leur compte. Un roll’in propose du saumon, d’une variété de fromages fondus, du poulet, du poisson cru de toute sorte et de bien d’autres ingrédients succulents. Vous désirez partager un box avec vos proches ? Le choix est vaste. Certains modèles peuvent contenir des tacos au saumon, du riz garni, des sushis enroulés de nori, de laitue ou de poisson cru, ainsi que des sushis vegan.

Plan du site